Atelier cuir annuel de 2020

Pour venir compléter les costumes des protagonistes des différents spectacles et saynetes, la companie proprose aux membres de venir créer leurs propres équipements en cuir. L'année dernière, des bourses au style viking sont venues s'ajouter à nos ceinture. Cette fois ci, bien qu'envoyer quelques piècette puisse parfois vous sauver la vie, nous avons opté pour un élément plus pratique dans un combat : Une protection d'avant bras en cuir. Pendant ce temps, d'autres membres mettaient en place les nouveaux élément du costume de la créature de feu pour le spectacle "Le roi de feu".

Les canons d'avant bras

brassard en cuir corbeau
Repoussage du cuir
Un motif de corbeau en train d'etre repoussé sur du cuir.

Chacun choisi son modèle de brassard et c'est parti! Les différentes étapes de travail du cuir se sont déroulées pendant tout le cours de cette magnifique journée ensoleillée, ce qui est bien pratique pour accélérer les phases de sèche du cuir. Un tutoriel sur la création de ces items uniques sera bientôt disponible sur le site. Plusieurs motifs ont été proposés:

  • Le logo de la compagnie
  • Un emblème celtique
  • Un corbeau
  • Un crâne d'oiseau

Ce motif, inscrit dans du cuir qui va ensuite être traité et teint pouvait à l'époque contenir des armoiries et autres signes distinctif (animal, végétal, minéral) des familles présentes sur un champ de bataille, ou même croix et autre symboles religieux pour les plus pieux. Le tout est fixé par 3 lanières de cuir venant se fermer avec une boucle silmilaire à celle d'une ceinture.

 

 

 

Le costume de la créature de feu

tacettes vierge
tacettes en cours de fabrication
Une des pan des tacettes formées d'écailles de cuir

Une autre partie des membres, comédiens sur les spectacles de feu, se sont attaqués à l'amélioration des costumes de feu pour la créature de feu et d'autres héros de la pièce. Des tacettes en écailles de cuirs vont venir protéger les cuisses de cet être ayant abandonné son humanité. Ces tacettes sont deux pans de bandes de cuir stylisées attachées à une ceinture faite sûr mesure qui viennent se plaquer contre l'extérieur des cuisses afin de protéger contre les attaques latérales basses.

De même, Celmis la maîtresse des créatures de la forêt va voir apparaître de nouveaux atours dans son costume. Un couronne de feuilles et autres éléments rappelant la forêt sont en préparation et viendront sublimer ses danses enflammées.

Malheureusement ces différents atelier sont suspendus pour ce qui n'a pas pu être terminé pour des raisons évidentes de fin du monde temporaire.

 

 

 

 

Bonus

A votre avis que fait cet étranges personnage avec cet ... enfin ... ce qui était un aspirateur ? Indice : un seche cheveux aurait été plus adéquat.

Démontage d'un aspirateur
Démontage d'un aspirateur
A va bien pouvoir servir ce nouvel agrès ?

 

2020-03-15-Atelier-cuir-repoussage-feuille-2.jpg
Repoussage d'une feuille d'érable palmé sur du cuir de vachette
retour à la liste