Encore plus de chevaliers à Courchevel !
Quelle ne fût pas la surprise des enfants de l'ESF de Courchevel 1850 de découvrir des chevaliers en bas des pistes ! Après une dure journée de ski, voici une dure soirée de combats qui les attendent. A peine déchaussés qu'ils sont déjà impatients de venir se battre dans la joie et la bonne humeur avec des épées en mousse, les guerriers de Briselame étant leur cible à abattre.
Après cela, un temps de pause pour permettre aux chevalier de passer du coté flamboyant de leur activité, les combats enflammés. Pendant ce temps, d'autres ateliers étaients proposés en parallèle: du chamboule-tout, de la moto-neige et une apparition suprise de la mascotte du dragoshow.
Enfin, une annonce est faite, les enfants se regroupent, la musique se lance ... Démarre alors un spectacle créé sûr-mesure pour le Dragshow. Une femme, suivie de ses fidèles, entre en scène, présente ses troupes et entame une danse de feu. Une fois terminé, la laniste attire deux de ses guerriers dans l'arène, afin de démontrer au public la valeur de ses serviteurs aux épées enflammées. S'en suit plusieurs combats, entrecoupés de danses et provocations. La reine de l'arène (à ne pas confondre avec l'arène de la reine) montre bien ses préférences en favorisant certains de ses combatants afin de leur offrir une seconde chance dans leurs combats.
Pour clôturer l'événement, les enfants re-chaussent leurs skis pour effectuer une descente au flambeau sur fond de feu d'artifice. La suite du Dragoshow se passera en février, où nous nous retrouverons pour un nouvel opus des chevaliers à courchevel!