Fête médiévale au château du Crest-Cherel (Ugine)

Ce Samedi à Ugine, et pour les 40 ans de l'association « musée du Patrimoine rural d'Ugine », notre fière compagnie a pris la Route pour venir guerroyer. De nombreuses associations étaient également présentes afin de garantir moultes découvertes.

La journée s’est déroulée dans la bonne humeur malgré quelques épisodes pluvieux, garantissant souvenir et émotions. Les organisateurs avaient revêtu leurs tabards médiévaux, tandis que nous paradions dans nos armure et tenues d’époque.

Compagnie-Briselame - Aurélie - Jason - Alexandre.JPG

Les visiteurs ont donc pu s’instruire sur les équipements militaires du moyen âge, s’essayer au travail du cuir et de la création de côtes de mailles. Quelque soit l'age, notre compagnie leur a permis de se détendre en jouant à des jeux de société d’antan, s’initier aux bases du combat à l’épée ainsi que de s’entrainer à l'acherie médiévale en tirant avec différents arcs tel le célèbre « longbow » ou des arcs composites de cavalerie : arcs « recurve » ou à « double courbure », plus petits et rapides, parfaitement adaptés aux cavaliers du moyen-age). Des combats hauts en couleurs, avec honneur mais aussi fourberie étaient de mise pour émerveiller petits et grands.

La nuit tombée, les festivités n’étaient pas pour autant terminées… En effet, le public a pu découvrir une histoire oubliée depuis des lustres, celle d’un ancien royaume où se côtoyaient esprits de feu crépitant, sorcières aux nez biscornus, brigands et magie. Ce conte enflammé était celui de la découverte d’un œuf de dragon, amenant deux jeunes gens à tomber éperdument amoureux l’un de l’autre. Puis à devoir se battre contre de vils personnages sans foi ni loi pour rester ensemble et ainsi préserver leur amour. Un enlèvement, des combats de feu, des danses enflammées, des larmes, des rires et des flammes pour un spectacle pyrotechnique des plus palpitants.

Salut enflammé après le spectacle de feu de la Compagnie Briselame

Merci aux organisateurs et organisatrices pour leur sympathie !

Vous pouvez également retrouver l'article du Dauphiné relatant nos faits d'armes, le reportage de Savoie news, ou le live de l'émission « la Place du Village ».

Compagnie Briselame - Combat en vers rythmés et contre tout

Compagnie-Briselame - Aurélie - Jason - Alexandre.JPG
retour à la liste