Retour sur l' édition 2018 de la fête médiévale de Brides les Bains

La 3ème édition de la Bridiévale vient d'avoir lieu de dimanche 19 août. Fête médiévale au format familiale organisée par l'Office de Tourisme de Brides les Bains et mise en œuvre par Sibo Conseil , c'est pour nous un plaisir renouvelé d'y participater. Retour sur l'événément...

Lors de cette animation médiévale, nous avons eu a déplorer une malheureuse victime de nos combats à l'épée : une botte de paille a été fendue en deux après avoir servi de projectile lors d'une risque entre deux chevaliers !

Nos archers émérites ont pu aller grosssir les rangs de tireurs d'élite des Coucous pour effectuer des démonstrations de tir à l'arc et initier le public à cette pratique.

Du côté de la Lice, plusieurs combats à l'épée ont pu avoir lieu, mélant toujours humour et dynamisme. Avec la participation des Lames du Dauphiné, nous avons pu faire des démonstrations de techniques de combat bouclier / épée, bouclier / hache et bouclier / lance, ainsi que des manœuvres de troupe au bouclier.

À l'ombre de notre tente, le public pouvait venir découvrir la cuisine médiévale, l'artisanat du cuir, l'histoire de la maille et l'équipement d'un guerrier au XIIIème siècle.

Encore une fois, la journée est passée très vite car l'ambiance est vraiment détendue, agréable et bienveillante. Merci au public, curieux  et qui n'hésite pas à s'attarder sur les stands médiévaux pour découvrir notre passion, partager nos connaissances ou découvrir et essayer nos armes médiévales, nos armures, notre quintaine d'entraînement, le tir à l'arc... Merci évidemment au « maître d'œuvre » de Sibo Conseil, Silvère Bonnet, qui remplie sa mission avec brio, tant dans l'accueil des troupes que dans le déroulé de la journée. Et merci encore aux Coucous pour nous avoir permis d'utiliser leur pas de tir et aux Lames du Dauphiné qui ont accepter de participer à nos explications pédagogiques du combat médiéval.

Compagnie-Briselame-2018-08-19-Brides-Les-Bains-Remi-11.jpg
retour à la liste