Le cauchemar des Rougemonts
Le Comte de Rougemont sent qu'un terrible évènement adviendra lors du dernier week-end d'Octobre. Il a convoqué son ban pour affronter cette sombre prémonition, mais ayant peur de manquer de braves, il a fait appel à des mercenaires, et c'est tout naturellement que nous y avons répondu.
Qui mieux que la Compagnie Briselame pouvait répondre à cet appel de détresse ? Ne sont-ce point là les valeurs que nous défendons comme notre hymne le rappel ? Nos courageux combattants irons affronter les créatures des ténèbres, gargouilles et autres chimères malfaisantes si elles se montrent.
Nous aurons probablement besoin de l'aide du public, et pour ce faire celui-ci sera entraîné par nos plus fins maîtres d'armes. Qu'ils soient enfants ou adultes, tous les volontaires pourrons venir s'essayer au métier des armes pour venir grossier nos rangs en cas d'attaque ! Les enfants pourront parfaire leur art du combat médiéval grâce à nos mini tournois d'épées GN en mousse tandis que les plus grand apprendront à manier l'épée bâtarde pour être formés tel un page au moyen-age ! Des démonstration de d'escrime médiévale seront effectuées durant la journée.
Les apprentis artisans ne seront pas en reste puisque nos guerrier⋅e⋅s auront besoin de protections de mailles ! Petites et grandes mains seront les bienvenues sur notre atelier mailles afin d'apprendre puis essayer l'assemblage de maille. Qui sait, peut-être un maître haubergier se cache t-il parmi vous ? (nom donné aux fabricants de cotte de mailles, appelées haubert et haubergeon en fonction du modèle)
Enfin, afin de repousser les sorts maléfiques que de sombres mages pourraient nous lancer, un atelier sera dédié à la calligraphie. Une fois formé à cet art médiéval, vous pourrez écrire quelques parchemins de contre-sort à avoir sur vous. Qui sait ce qui vous attendra une fois la nuit tombé...
N'hésitez plus, enfourchez votre fidèle destrier, qu'il soit à deux ou quatre roues, et venez grossir les rangs de ce IIIème acte de la Trilogie des Rougemonts intitulé « Le Cauchemar des Rougemont », les 29 et 30 octobre 2022 au Chantier médiéval du Bugey, à Aranc !