Médiévales de Saint Victor de Cessieu

Tous les ans, la ville de Saint Victor de Cessieu accueille diverses troupes pour son festival médiéval. Les membres de la Compagnie Briselame ont répondus présents pour la quatrième année consécutive !

Cette année, nous avons pu proposer :

  • Jeux de sociétés
  • Cuisine & Aliments
  • Saynètes
  • Combat de feu

Jeux de société

Photo du public jouant à des jeux de société médiévaux
Jeux de société médiévaux
Public jouant à l'Alquerque et au Moulin

De simple billes et une planche en bois ? Que neni! Nos stratèges en herbes  se sont affronté et creusé les méninges sur plusieurs jeux de société médiévaux :

  • l'assaut
  • l'alquerque
  • le moulin
  • le talbut

Aucun débordement, ni de mauvais perdant n'a été a déplorer ce qui signifie qu'aucune partie ne s'est terminée en duel à la sortie de la taverne, à notre plus grand regret.

Cuisine et Artisanat

Photo d'aliments médiévaux et non médiévaux
Cuisine Médiévale
Étale d'aliments et d'outils médiévaux (ou pas!)

Quels étaient les aliments de la vie de tous les jours de nos ancêtres ? Saurez vous trouver les aliments incohérents ? Jeunes commis et cuisiniers experimentés se sont laissés prendre à la découverte des épices, légumes et autres mets d'antan.

Manger c'est bien mais se battre c'est mieux ! Et pour se battre on a besoin de matériel. Une présentation de l'artisanat des cottes de mailles était aussi disponible. Allant du métal utilisé pour fabriquer celle ci à l'utilisation d'une cotte en combat.

 

Saynetes

Evidement qui dit médiéval, dit combat. La journée a été ponctuée de diverses animations entre combat et théâtre où nos plus valereux combattants se sont mis en scene à coup de lame, de poing et même de poêle!

Photo d'un combat d'épée
Combat médiéval à l'épée
Drake et Chiffres se disputant l'amour de leur princesse

 

Le seigneur Drake, revenant de croisade apres 6 ans d'absence apperçoit sa dulcinée au bras d'un autre seigneur. Celle ci, lasse d'attendre son époux ne s'est pas génée pour le remplacer. La suite, un affrontement sanguinaire entre les deux prétendants et une issue innatendue.

 

Combat de Feu

Que serait une animation de Briselame sans nos spectaculaires combats et danses enflammées. Une demi heure de spectacle où tout est bon pour se taper dessus, à condition que cela puisse prendre feu : batte, épée, torche, trident, chaine, bouclier ... Et si vous vous dites que certains de ces élements ne sont pas inflammables c'est que vous n'utilisez pas assez de feu !

Photo d'un combat enflammé à l'épée
Combat d'épées enflammées
Truite et Koiki combattants à coup de lame enflammées

14-07-2019-Saint-Victor-De-Cessieu-Photo-De-Groupe.jpg
retour à la liste