Tournage d'un film amateur
Tandis que la pluie martèle nos casques, nous appercevons au loin la silhouette du chateau tant convoité. Fourbus mais toujours valheureux, nous nous préparons à l'assaut ! Bon en réalité, nous n'avions pas de casque et il n'a pas plu bien longtemps ni beaucoup.
La Compagnie Briselame a participé pour la seconde fois au tournage de scènes pour un film amateur réalisé par Richard Delay. Nous nous étions donné rendez-vous au château de Pomboz à Saint Pierre de Curtille. Nous étions alors en terrain connu puisqu'en 2019 nous avions participé aux médiévales de Pomboz. C'est aux côtés de la compagnie « Le temps des croisades » (et d'autres bénévoles) que l'attaque du château a pu être menée par une équipe hétéroclite d'hommes et de femmes combattant(e)s ou paysan(ne)s.
L'assault fut finalement repoussé : les assaillants, alors qu'ils avaient pénétrés l'enceinte même de la fortification après avoir gravi les remparts à l'aide d'échelles, durent fuire à cause de l'arrivée de renforts ennemis. Mais le sang fut versé et le château, affaibli, ne pourra sans doute pas repousser un second assaut !
La journée fût riche en rires et en sueur et nous avons passé un agréable moment avec nos camarades des autres compagnies ! Espérons que c'était le cas pour eux également :-D.